La prévoyance collective (incapacité, invalidité permanente, dépendance et décès)

"Parce qu’on ne peut pas tout prévoir"
La prévoyance collective

En proposant un contrat de prévoyance performant dans votre entreprise, vous sécurisez vos salariés à moindre coût tout en vous adaptant à votre environnement juridique. Un gage de sérénité pour vos salariés.

Un décès prématuré ou une invalidité peut mettre en danger l'équilibre financier d’une famille.

Une couverture prévoyance collective permet de la protéger contre les conséquences financières des accidents de la vie :

  • incapacité,
  • invalidité permanente,
  • dépendance,
  • décès.

Valorisez l’image et l’attractivité de votre entreprise

Souscrire une prévoyance collective est tout aussi intéressant pour votre entreprise. Plus la couverture proposée à vos salariés est efficace, plus l’image de votre entreprise est valorisée. Un contrat de prévoyance collectif est donc un bon moyen de renforcer votre marque d’employeur responsable.

Cette solution est d’autant plus intéressante pour vos salariés qu’ils peuvent déduire leurs cotisations du revenu brut imposable au titre de l’impôt sur le revenu (dans les conditions et les limites définies par la législation en vigueur)

Ce levier de performance est également avantageux socialement et fiscalement car les cotisations de votre entreprise peuvent être :

  • Déductibles de son résultat imposable.
  • Exonérées de cotisations de Sécurité sociale.
  • L’assurance de trouver une solution adaptée à la CCN des cadres .

La Convention Collective Nationale (CCN) de retraite et de prévoyance des cadres du 14 mars 1947 impose le financement d’un régime de prévoyance pour vos salariés cadres. Et ce, à hauteur de 1,50 % de la tranche A de leur salaire.

Objectif ?

Couvrir en priorité le risque de décès à hauteur minimum de 0,76 %.